Premier jour entier à New-YOrk !
Vous savez, ce moment où vous pensez qu'il fait chaud quand vous sortez du lit? Ouais, ouais... Ben on a tous vécu ça ce matin. Froid froid froid.
Mission numéro 1? Petit déj et chauffage.
Une fois nos missions accomplies, direction le bus et ensuite le métro ( avec nos têtes de "The Walking Dead") pour aller au mémorial du World Trade Center.
Le métro est différent, le métro ne bouge pas beaucoup, le métro reste esthétiquement le métro. Mais il reste classe car ce cher métro est à New-York !
C'est donc avec le big smile qu'on s'engouffre dans
le " magic tube".
HAAAPPPPPYYYY FFFFFAAAACCCCCEEEE ! |
HHHAAAAPPYYYY FFFFAAACCCEEEE ( version + d'expérience dans la vie ) |
Sortis de la bouche du métro, nous regardons autour de nous et nous pouvons découvrir une plaque retraçant la journée du 11 septembre 2001. Déjà un petit pincement au cœur On lève les yeux et on peut apercevoir la Freedom Tower. La tour est vraiment impressionnante!
Après un accord à l'umanité, l'unima... Un accord collégial, nous décidons d'aller visiter le mémorial. Une grande file d'attente nous accompagne un conccentré de nation se retrouve dans cette file.
On a dû passer encore une fois un contrôle de sécurité ( non, vous ne pouvez pas garder votre ceinture )
Ça a été la séquence émotions C'était touchant, émouvant, et spécial de se retrouver dans cette place tant vue et chargée d'histoire.
New one World Trade Center: : the Freedom tower |
Ground zero |
Pour se remettre de nos émotions, direction " Bill's". Un pur bar/hamburger Américain ! Vieille musique en fond sonore, un super décor, et un super bon repas ! Pas gras du tout, super super bon!
On vous met les photos pour que vous puissiez saliver !
Après ce délicieux repas, direction Century 21. On adooore Westwod, Calvin Klein... On adore pour regarder, hein ! Hugo trouve son bonheur, et on adhère tous à ses trouvailles !
L'affront des parapluies sur le passage piéton est terminé, direction Broadway dans Soho..La magasin de Converse est WAOUW ! Et puis Coleen et Romane ont trouvé Forever 21. Là, je pense que les parents ont vécus un choc électrique au moment tant attendu du "quartier libre" : " 1 heure ? vous voulez rester 1 heure??"
Bon, tout le monde est vivant.
LE METRO. Quel joyeux moyen de transport. Pour tourner. En rond. Oui, on est sorti 4 fois et les 4 fois on a vu le même bâtiment mais sous un angle différent: la Freedom Tower !
La destination? Wall Street. Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est bizarre de se dire que l'économie mondiale peut basculer à partir de ces bâtiments. Mais c'est un quartier sympa à voir.
Et là, arrivée dans Soho ! GGGGUUUIIIITTTAAARRR CCCCEEENNTTTTEEEERRR !
Hugo était aux anges, voir même plus haut dans le ciel. Il a vu la guitare de ces rêves et a pu jouer ses morceaux favoris dans le magasin, tous les yeux de la famille ont brillé, car faut se l'avouer, Hugo, c'est un dieu grec à la guitare ! ( c'est moi, Romane, oui sa sœur qui l'aiiiiime)